La Semaine du Rythme Cardiaque

La Semaine du Rythme Cardiaque est une initiative de la Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA). Chaque année, l'Association sensibilise de cette manière la population belge aux dangers des troubles du rythme cardiaque. Le BeHRA s'efforce de réduire le nombre de victimes de ces affections souvent sérieuses, parfois même fatales, ainsi que d'améliorer la qualité de vie des patients cardiaques. Cette année, la Semaine du Rythme Cardiaque aura lieu du 29 mai au 2 juin. Elle se concentrera sur l'arrêt cardiaque, et visera plus particulièrement à sensibiliser la population belge aux symptômes et aux dangers de cette affection. Le BeHRA entend aussi initier un maximum de personnes à l’administration correcte des premiers soins/de la réanimation.

À cette fin, elle organise gratuitement 24 séances d'information dans 12 écoles de tout le pays sur les risques de l'arrêt cardiaque, couplées à une initiation à la réanimation des victimes.
Vous aussi, vous pouvez participer ! Pour ce faire, il suffit de vous inscrire via ce lien.
Une première session permettra aux étudiants de recevoir de la part d’un cardiologue spécialisé des explications sur la prévention et les risques liés à l'arrêt cardiaque. De même, ils seront initiés aux gestes de réanimation par des secouristes brevetés. Une seconde session sous un format similaire sera ouverte aux parents et autres personnes intéressées.

Une initiative du:
Sponsors:
Partenaires: